Val Gardena brouillard

Ski : la descente hommes de Val Gardena annulée

Publié le , modifié le

La descente de Val Gardena en coupe du monde de ski alpin est annulée ce samedi. Après les mésaventures et les deux interruptions de course sur le Super G vendredi, les organisateurs ont préféré annuler la course suite aux mauvaises conditions météorologiques.

La descente messieurs de la Coupe du monde de ski alpin de Val Gardena a été annulée samedi en raison des mauvaises conditions météo, ont annoncé les organisateurs. Suite au brouillard, à la température excessive et aux chutes de neige, le jury a pris la décision d'annuler la descente. 

"Les chutes de neige sur la partie haute de la piste et la pluie dans la vallée ont rendu la piste impossible à skier et la sécurité des participants n'était plus assurée", est-il expliqué sur le site internet de l'épreuve de Coupe du monde de Val Gardena. "Dans ces conditions, une course régulière était impossible", poursuivent les auteurs du communiqué. C'est la sixième fois que la descente de Val Gardena doit être annulée, la première depuis 2011.

Vendredi déjà le brouillard avait largement perturbé le super-G : plusieurs interruptions de course qui ont forcé certains skieurs à attendre plus de deux heures avant leur passage. Et surtout, 14 n'ont pas pu défendre leurs chances. Résultat : le dernier Super G de la décennie est devenu le plus long de toute l'histoire. L'Autrichien Vincent Kriechmayr s'est imposé devant le Norvégien Kjetil Jansrud. La fédération internationale de ski doit désormais faire savoir quand et où la descente annulée samedi sera disputée. Les skieurs ont désormais rendez-vous dimanche pour un géant à Alta Badia (Italie).

à voir aussi Val Gardena : Le Super-G pour Kriechmayr, nouveau leader au général devant Pinturault Val Gardena : Le Super-G pour Kriechmayr, nouveau leader au général devant Pinturault
Elena Cervelle @Elena_Cvl

Coupe du Monde de Ski Alpin