Wendy Holdener en tête du slalom

Ski alpin - Slalom de Soldeu : Holdener en tête de la première manche, Shiffrin en embuscade

Publié le , modifié le

La Suissesse Wendy Holdener a pris la tête de la première manche du slalom de Soldeu, en Andorre, devant l'Américaine Mikaela Shiffrin (+0.28) et la Slovaque Petra Vhlova (+1.22).

Wendy Holdener va-t-elle perturber la domination de Mikaela Shiffrin ? La Suissesse a pris la tête de la première manche du slalom de Soldeu (Andorre), dernier de la saison. En 53 secondes et 14 centièmes, elle a devancé l'Américaine de 28 centièmes et la Slovaque Petra Vlhova de 1 seconde et 22 centièmes. Nastatia Noens, seule Française engagée sur l'épreuve, termine à la 13e place à 3 secondes et 35 centièmes d'Holdener. La deuxième manche est prévue à 13h. 

Holdener ne s'est pas encore imposée cette saison mais reste sur une deuxième en slalom, à Spindleruv Mlyn (République tchèque), derrière Mikaela Shiffrin. L'Américaine a surdominé la discipline, avec neuf victoires en onze courses. Seule Petra Vlhova a réussi à priver, par deux fois à Flachau (Autriche) et Oslo (Norvège), la nouvelle reine du ski de la première place sur le podium.