Ski

Ski alpin : l'étape de Coupe du Monde en Chine annulée en raison du Coronavirus

Publié le , modifié le

Les épreuves de Coupe de monde de ski alpin prévues en Chine en février ont été annulées en raison de l'épidémie de coronavirus, a annoncé mercredi la Fédération internationale (FIS).

Les meilleurs skieurs de la planète ne verront pas la Chine le mois prochain. La Fédération internationale de ski alpin (FIS) a annoncé ce mercredi l'annulation des épreuves de Coupe de monde de ski alpin prévues à Yanqing en février, en raison de l'épidémie de coronavirus.

"C'est avec grand regret que tous les responsables sont contraints de prendre la décision difficile d'annuler les épreuves de la Coupe du monde à Yanqing cette saison", indique Gian Franco Kasper, président de la FIS, dans un communiqué. Une décision qu'il regrette d'autant plus alors que la Chine s'apprêtait à accueillir ses premières courses de Coupe du Monde, sur une piste qui sera le théâtre des prochains Jeux Olympiques d'hiver de Pékin en 2022.

Descente et super-G concernés

La montagne Xiaohaituo, dans le district de Yanqing à environ 50 km au nord de Pékin, devait accueillir une descente et un super-G messieurs. La FIS n'a pas précisé si ces épreuves seraient reprogrammées dans une autre station.

"Bien que le risque soit faible à Yanqing, la santé des athlètes et de tous les participants doit être notre priorité" a conclu Gian Franco Kasper.

AFP

Coupe du Monde de Ski Alpin