Alexis Pinturault 2019 Soldeu
Alexis Pinturault | AFP

Ski alpin - Géant de Soldeu : Alexis Pinturault s'impose, jour sans pour Marcel Hirscher

Publié le , modifié le

Alexis Pinturault a remporté le dernier slalom géant de la saison, lors des finales de la Coupe du monde de ski à Soldeu (Andorre). Il a devancé le Suisse Marco Odermatt et le Slovène Zan Kranjec.

Alexis Pinturault a dû attendre le dernier slalom géant de la saison pour s'imposer dans la discipline. Le Français a dominé les deux manches du géant de Soldeu, en Andorre. Il a devancé le Suisse Marco Odermatt de 44 centièmes et le Slovène Zan Kranjec de 1 seconde et 3 centièmes. Le skieur savoyard signe sa deuxième victoire de la saison après le combiné de Bansko, en février, et son 23e succès en Coupe du monde. Deux fois sur le podium cette saison, il ne s'était plus imposé dans la discipline depuis le 9 décembre 2017 à Val d'Isère.

Hirscher et Kristoffersen pas en forme

Marcel Hirscher et Henrik Kristoffersen sont eux passés à côté. L'Autrichien, vainqueur de cinq des huit courses de la saison, a terminé 6e (+1.74) après deux manches timides, avec les septième et onzième temps. Le Norvégien, double vainqueur à Bansko (Bulgarie) et Kranjska Gora (Slovénie), a lui terminé 11e à 2 secondes et 17 centièmes de Pinturault. 

Les techniciens se retrouveront pour le slalom dimanche, dernière course de la Coupe du monde de ski alpin.