Shriffrin Äre
Mikaela Shiffrin s'est adjugée sa quatrième victoire de la saison en Coupe du monde. | JONATHAN NACKSTRAND / AFP

Shiffrin conserve son petit globe à Äre

Publié le , modifié le

Mikaela Shiffrin a remporté samedi le slalom d'Äre, sa huitième victoire en Coupe du monde de ski alpin et la quatrième cette saison, qui lui permet de conserver le petit globe de la discipline. Nastasia Noens, à 2"97 de Shiffrin, s'est emparé d'une belle 5e place.

Mikaela Shiffrin est sur un nuage. Déjà dominatrice sur le premier parcours, la championne olympique et du monde a devancé les Suédoises Maria Pietilae-Holmner et Anna Swenn-Larsson de 0"60 et 1"50. Swenn-Larsson a décroché à 22 ans son premier podium sur le circuit majeur, toujours plus sous l'emprise de Shiffrin, qui aura 19 ans le 13 mars, du moins entre les piquets serrés.

La prodige du Colorado a creusé les écarts et, à elle seule, empêché un triomphe de l'école suédoise. En effet, Frida Hansdotter, deuxième à l'issue de la première manche, a terminé au pied du podium, à 1"90. Septième, l'Allemande Maria Höfl-Riesch a repris la tête au classement général de la Coupe du monde. La Bavaroise compte 29 points d'avance sur l'Autrichienne Anna Fenninger, avant les quatre épreuves des finales, la semaine prochaine à Lenzerheide (Suisse).

AFP