Aksel Lund Svindal
Aksel Lund Svindal se relève péniblement après sa chute à Kitzbühel | Christof STACHE / AFP

Saison terminée pour Svindal !

Publié le , modifié le

Aksel Lund Svindal, l'actuel leader de la Coupe du monde de ski qui avait lourdement chuté à Kitzbühel, souffre d'une rupture des ligaments croisés du genou droit. Le Norvégien doit se résoudre à mettre un terme à sa saison.

"Aksel s'est rompu le ligament croisé antérieur du genou droit. Il est en train d'être opéré. La saison est finie", a déclaré un responsable de la  Fédération norvégienne de ski, Claus Ryste, à la radiotélévision publique nationale NRK. "Il est hors jeu entre 9 et 12 mois. Nous avons une bonne expérience en la  matière, mais c'est un processus long", a précisé M. Ryste. "Nous savons qu'il  est entre les meilleures mains".

C'est surtout un énorme coup dur pour le Norvégien, qui réalisait l'un de ses meilleurs débuts de saison et qui livrait à l'Autrichien Marcel Hirsher un duel magnifique pour la conquête de Gros Globe de Cristal. A 33 ans, il comptait déjà sept succès cette saison, dont quatre en descente et occupait la tête de la Coupe du monde,  avec 916 points, contre 809 à Marcel Hirscher. Avec cette blessure, il abandonne tout espoir de conquérir un troisième  gros globe de cristal après ceux remportés en 2007 et 2009.

Coupe du Monde de Ski