Saint-Moritz : Sofia Goggia remporte le Super G devant Frederica Brignone pour un doublé des Italiennes

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport
Sofia Goggia à Saint-Moritz
L'Italienne, spécialiste de la vitesse, Sofia Goggia, ici lors de sa victoire sur le super G de Saint-Moritz. | Fabrice COFFRINI / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Quelle course ! Le super G de Saint-Moritz (Suisse) a consacré l'Italie ce samedi matin... Pour un seul petit centième, Sofia Goggia (1:12.96) s'est imposée devant sa compatriote Frederica Brignone (+0.01). L'Américaine, et tenante du titre de la Coupe du monde de ski alpin, Mikaela Shiffrin (+0.13), complète le podium derrière ce joli doublé des Italiennes. Pour sa première course de vitesse de la saison, Tessa Worley, partie avec le dossard 34, a pris une très belle neuvième place (+0.93).

Le drapeau italien a flotté haut sur les montagnes suisses ce samedi. La Lombarde Sofia Goggia a remporté samedi pour un centième le super-G de St Moritz, sa 7e victoire en Coupe du monde, devant sa compatriote Federica Brignone et l'Américaine Mikaela Shiffrin.

Une victoire sur le fil

La championne olympique de descente en 2018 à Pyeongchang, dossard N°16, a délogé de la première place pour un centième Brignone, qui elle-même avait ravi la tête à la Suissesse Lara Gut-Behrami, finalement 5e. Goggia a également devancé de 13 centièmes Shiffrin, partie trois dossards plus tôt. L'Allemande Viktoria Rebensburg, victorieuse dimanche du super-G de Lake Louise, s'est contentée de la 9e place.

Shiffrin qui conforte sa domination sur le classement général de la Coupe du monde est toujours à la recherche d'une victoire en vitesse cette saison, après sa 2e place dans la descente de Lake Louise (Canada). La skieuse de Vail aura l'occasion dimanche dans le slalom parallèle de décrocher la 63e victoire de sa carrière, ce qui lui permettrait de dépasser au palmarès l'Autrichienne Annemarie Moser-Pröll.

Worley se distingue

Du côté des tricolores, Tessa Worley a brillé ce samedi malgré un dossard élevé (34) et termine dans le top 10 (9e à 0"93). La skieuse française débutait sa première épreuve de vitesse de la saison à Saint-Moritz sur le circuit mondial et a pu profiter des deux piges en Coupe d'Europe ces dernières jours pour se mettre en jambes au préalable. Autre tricolore en lice, Romane Miradoli s'est quant à elle classée au 16e rang (1'07").

France tv sport francetvsport

Coupe du Monde de Ski Alpin