Alexis Pinturault
Alexis Pinturault dans un style agressif | SAMUEL KUBANI / AFP

Pinturault si haut !

Publié le , modifié le

Alexis Pinturault a confirmé son excellente forme actuelle en remportant le slalom géant de Hinterstoder en Autriche. Le skieur français, qui a signe sa 4e victoire de l'hiver, a devancé le héros local Marcel Hirscher, qui conforte son avance en tête de la Coupe du monde, et un autre Tricolore, Thomas Fanara.

Le skieur de Courchevel devance de 79/100 l'Autrichien Marcel Hirscher, leader du classement général de la Coupe du monde et de la spécialité, et de 92/100 un autre Français, Thomas Fanara. Le Norvégien Henrik Kristoffersen, dernier concurrent potentiel de Hirscher pour le Gros globe, se classe 4e, à 1 sec 32/100. Déjà vainqueur du précédent géant à Yuzawa Naeba (Japon) le 14 février, Pinturault avait signé le meilleur temps de la première manche dans la station autrichienne. Cette épreuve remplace le géant annulé le 10 janvier à Adelboden (Suisse). Hinterstoder accueille un second géant dimanche, ainsi qu'un super-G samedi.

"C'est un grand jour pour moi. C'est ici à Hinterstoder que j'avais remporté mes premiers points en Coupe du monde (lors de la précédente édition en 2011, ndlr). J'espère en remporter aussi dans le super-G demain (samedi)", a-t-il déclaré après sa victoire. Vainqueur également fin janvier du super-combiné de Kitzbühel, où les Français avaient réussi un triplé, Pinturault a remporté le petit globe de la spécialité, le premier trophée de sa carrière en Coupe du monde. "Il a vraiment fallu que je donne tout dans la seconde manche. Je suis incroyablement heureux d'avoir décroché cette seconde place", a-t-il déclaré.

Coupe du Monde de Ski