Alexis Pinturault
Alexis Pinturault | AFP PHOTO/CHRISTOF STACHE

Pinturault forfait pour le géant de Val d'Isère

Publié le , modifié le

Alexis Pinturault a finalement décidé de ne pas s'aligner samedi au départ du slalom géant de Val d'Isère, comptant pour la coupe du monde de ski. Le Français avait chuté lourdement dimanche dernier à Beaver Creek, et subi une commotion cérébrale sans toutefois avoir perdu connaissance. Souffrant de maux de tête récurrents et d'un hématome musculaire autour du péroné droit, il s'abstiendra donc pour ce premier rendez-vous en Savoie, mais il espère pouvoir être au départ du slalom dimanche.

Avant de prendre sa décision, Alexis Pinturault a disputé la séance de ski libre vendredi et n'a pas ressenti de sensations positives, il a souffert sur la première manche même s'il a indiqué que cela lui avait semblé aller beaucoup mieux dans la deuxième. Il préfère malgré tout ne pas prendre de risque. Les maux de tête devrait s'atténuer, tout comme la douleur au péroné, d'autant que les examens passés vendredi matin ont confirmé qu'il n'y avait aucune fêlure sur l'os.

Le skieur de Courchevel, restera donc au repos pour recevoir des soins, afin d'être en mesure de s'aligner dans le slalom dimanche.

Christian Grégoire

Coupe du Monde de Ski