Alexis Pinturault
Le skieur français Alexis Pinturault | AFP - JOE KLAMAR

Pinturault en tête après la 1re manche à Hinterstoder

Publié le , modifié le

Le Français Alexis Pinturault a signé le meilleur temps de la première manche du slalom géant de Hinterstoder, devant l'Allemand Stefan Luitz et un autre Français, Thomas Fanara, pour cette dernière étape autrichienne de la Coupe du monde de ski alpin.

Vainqueur du précédent géant à Yuzawa Naeba, au Japon, Pinturault compte 51/100 d'avance sur Luitz et 78/100 sur Fanara. L'Autrichien Marcel Hirscher, leader du classement général de la Coupe du monde et de la spécialité, doit se contenter du quatrième temps, à 87/100. Son dernier concurrent potentiel pour le Gros globe, le Norvégien Henrik Kristoffersen, réalise le cinquième temps, à 94/100.
Dauphin de Hirscher au classement de la Coupe du monde de slalom géant, le Français Victor Muffat-Jeandet a été disqualifié après une grosse faute à mi-parcours, sur un piste exigeante et glacée.

La seconde manche est programmée à 12H30 (11H30 GMT). Cette épreuve remplace le géant annulé le 10 janvier à Adelboden (Suisse). Hinterstoder accueille un second géant dimanche, ainsi qu'un super-G samedi.

AFP