Alexis Pinturault
Alexis Pinturault, 2e temps du slalom géant de Garmisch après la première manche | AFP - OLIVIER MORIN

Pinturault en position idéale pour la gagne à Garmisch

Publié le , modifié le

Alexis Pinturault, déçu de ne pas avoir décroché de médaille lors des Mondiaux de Schladming, est en train de se racheter sur les pentes mythiques de Garmisch-Partenkirchen (Allemagne). le Français de 21 ans a signé le deuxième temps de la première manche du slalom géant, 24 centièmes derrière l'Allemand Felix Neureuther.

On a retrouvé Pinturault. Très affecté par ses contre-performances lors des Mondiaux de Schladming, où il n'avait décroché que des places d'honneur, Alexis Pinturault, nouveau leader français de la descente, a remis les pendules à l'heure dimanche à Garmisch-Partenkirchen. Pinturault a signé une très prometteuse deuxième place lors de la première manche du slalom géant, 24 centièmes derrière l'autre grand favori, l'Allemand Felix Neureuther. Devant son public, le vice-champion du monde de slalom a signé le temps référence en 1 min 13 sec  99/100.

Huit skieurs en moins d'une seconde

Derrière ce duo, les écarts sont très resserrés, les huit premiers skieurs se tenant en moins d'une seconde. Un second allemand, Fritz Dopfer complète le podium provisoire à 32e centièmes. Derrière lui arrivent dans l'ordre : l'Italien Manfred Moelgg, l'Américain Ted Ligety, champion du monde de la discipline à Schladming, l'Autrichien Marcel Hirscher, actuel premier au classement général de la Coupe du monde, et le Norvégien Aksel Lund Svindal. Leader du classement général de la Coupe du monde, Hirscher a révélé être diminué par un virus décelé vendredi. Malgré cela, l'Autrichien reste lui aussi en course pour une nouvelle victoire, à la 75 centièmes de la tête.

Pour Pinturault, il s'agira de confirmer sa très belle performance de la première manche. A Schladming, c'est cette régularité sur les deux manches qui l'avait privé de médaille. Il avait notamment terminé 5e de cette épreuve. La seconde manche est prévue à 13h00

Coupe du Monde de Ski