Ted Ligety, Alexis Pinturault et Natko Zrncic-Dim sur le podium à Wengen
Alexis Pinturault, Ted Ligety et Natko Zrncic-Dim sur le podium à Wengen | FABRICE COFFRINI - AFP

Pinturault 2e du Super Combiné

Publié le , modifié le

Alexis Pinturault a terminé deuxième du super-combiné de Wengen, derrière l'Américain Ted Ligety qui remporte sa troisième victoire de la saison. Le Croate Natko Zrnic-Dim complète le podium.

A un peu plus de deux semaines des JO de Sotchi, Alexis Pinturault emmagasine de la confiance. Vainqueur du slalom qu'il avait survolé, il a subi la foudre de l'Américain Ted Ligety impérial lors de la descente qui au final le devance de moins de deux dixièmes. Le skieur de Courchevel court toujours après sa première victoire de la saison en Coupe du monde, lui qui compte désormais trois deuxième place cette saison. Comme souvent, Pinturault a buté sur Ted Ligety. L'Américain décroche sa troisième victoire de la saison, la première en super-combiné. Malheureusement la descente a été fatale au Français. Pinturault comptait 1''2 d'avance sur son adversaire mais n'a fait illusion que sur le haut. Les deux compères ne se lâchent pas puisqu'au classement général de la Coupe du monde ils ne sont séparés que par 27 points, aux 4e et 3e place. Ligety profite d'ailleurs du relatif échec de Svindal à la 5e place et surtout de l'absence d'Hirscher dans les points pour se rapprocher dans la course au gros globe de cristal.

Mermillod-Blondin placé

Avec cette deuxième place,n Pinturault se rassure à deux semaines des JO., lui qui restait sur une 4e place et surtout deux abandons lors du mois de janvier. Un autre Français s'est illustré puisque Thomas Mermillod-Blondin a décroché une belle sixième place sur ce super-combiné de Wengen. Un peu juste pour le podium (+0''48''), le Bornandais peut croire en sa belle étoile olympique.

Benoit Jourdain @BenJourd1