Petra Vlhova enchaîne une deuxième victoire consécutive en slalom à Levi

Publié le , modifié le

Auteur·e : Vincent Daheron
Petra Vlhova
La Slovaque Petra Vlhova à Lévi, en Finlande. | Jussi Nukari / Lehtikuva / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Pour le deuxième slalom consécutif de Levi, en Finlande, après celui de samedi, c'est de nouveau Petra Vlhova qui s'est imposée. La Slovaque a devancé la Suissesse Michelle Gisin, pourtant dans le même temps à l'issue de la première manche, et l'Autrichienne Katharina Liensberger. C'est la cinquième victoire consécutive en slalom de Petra Vlhova. Pour son week-end de retour, Mikaela Shiffrin rate le podium pour la première fois depuis 2014.

On prend la même et on recommence. Après sa victoire samedi, Petra Vlhova en enchaîné un deuxième succès consécutif à Levi, en Finlande. Mieux, elle décroche une cinquième victoire consécutive en coupe du monde de slalom. Vainqueur du Globe de la spécialité la saison dernière, la Slovaque prend déjà le dessus sur ses concurrentes au classement général.

Petra Vlhova était pourtant dans le même temps que Michelle Gisin à l'issue de la première manche mais la Suissesse n'a pu suivre le rythme imprimé par Vlhova dans la seconde manche. Michelle Gisin s'offre tout de même une deuxième place, pour la première fois de sa carrière en coupe du monde de slalom. C'est l'Autrichienne Katharina Liensberger qui complète le podium grâce à une deuxième manche canon.

à voir aussi 300 jours après, Shiffrin retrouve la piste avec une deuxième place derrière Vlhova au slalom de Levi 300 jours après, Shiffrin retrouve la piste avec une deuxième place derrière Vlhova au slalom de Levi

Le podium, justement, est privé de Mikaela Shiffrin, qui a terminé cinquième à une seconde de Vlhova. C'est la première fois depuis le 13 décembre 2014 que l'Américaine ne monte pas sur un podium d'un slalom de coupe du monde quand elle prend le départ. Shiffrin clôture quand même un week-end réussi avec une troisième place acquise hier, 300 jours après sa dernière course.

Coupe du Monde de Ski Alpin