Neureuther géant Lenzerheide
Félix Neureuther lors du géant de Lenzerheide | FABRICE COFFRINI / AFP

Neureuther en verve, Svindal perd gros

Publié le , modifié le

Le destin du gros globe de cristal a peut-être basculé samedi. Leader du classement général de la Coupe du monde, le Norvégien Aksel Lund Svindal est sorti lors de la première manche du géant final de Lenzerheide et pourrait perdre de précieux face à son rival Marcel Hirscher.

L'Autrichien, patron du géant cette saison, est lui 8e avant le 2e acte. Le meilleur chrono est l'oeuvre de l'Allemand Felix Neureuther pour 13/100e devant le champion olympique Ted Ligety. L'Américain se bat lui pour tenter de décrocher un cinquième petit globe de la spécialité aux dépens de Hirscher, le leader du classement du géant.

Tir groupé des Français

La deuxième manche, qui débute à 12h30 s'annonce d'autant plus serrée que l'Autrichien pointe à seulement 31/100e de Neureuther et que le Français  Alexis Pinturault, médaillé de bronze olympique, n'est qu'à 63/100e (11e). Il est le premier d'un quatuor tricolore puisqu'il a devancé Victor Muffat-Jeandet (+0.83), Mathieu Faivre (+1.28) et  Steve Missilier (+1.30). Thomas Fanara est lui sorti par la petite porte.

Coupe du Monde de Ski