Mikaela Shiffrin reprend encore la main en 1re manche du slalom de Sestrière

Mikaela Shiffrin reprend encore la main en 1re manche du slalom de Sestrière

Publié le , modifié le

Victorieuse des 10 derniers slaloms de Coupe du monde, Mikaela Shiffrin a réalisé le meilleur temps de la 1re manche du slalom de Sestrière. L'Américaine, qui avait déjà été la plus rapide lors de la 1re manche du géant hier avant de finir en 6e position, n'a qu'un tout petit matelas d'avance sur Veronika Velez Zuzulova (12 centièmes) et 30 centièmes sur la Suédoise Hansdotter.

Depuis le 13 janvier 2015, et sa 3e place sur le slalom de Flachau, Mikaela Shiffrin ne perd plus dans cette discipline. Elle a enchaîné 10 victoires de rang depuis cette date. Et sur la piste de Sestrière, elle s'est encore mise en situation de poursuivre sa série, puisqu'elle a réalisé le meilleur temps de la 1re manche. Mais il lui faut, dans sa discipline de prédilection, maintenir son avance sur la concurrence, ce qu'elle n'avait pas su faire samedi en géant. Et juste derrière elle, à 12 centièmes, la Slovaque Veronika Zuzulova est une cliente, elle qui a fini à la 2e place de la Coupe du monde de slalom la saison passée.

Ce faible écart s'explique par une grosse faute de l'Américaine dans la 1re manche. Dans la 2e, elle aura l'avantage d'avoir tous les chronos de ses adversaires. C'est elle qui s'élancera la dernière, contrairement à la 1re manche où elle s'élançait la première.

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze