Marcel Hirscher
Marcel Hirscher, trop fort pour la concurrence | JURE MAKOVEC / AFP

Marcel Hirscher règne en maître sur la descente de Kitzbühel

Publié le , modifié le

Au terme d'une seconde manche exceptionnelle, Marcel Hirscher s'impose à Kitzbühel et signe sa deuxième victoire de la saison en slalom. Il en profite pour prendre la tête du classement du petit globe, profitant de l'abandon de Kristoffersen lors de la première manche. Le surprenant Dave Ryding prend la deuxième place.

Seulement 9e à 1'02" du surprenant Dave Ryding à l'issue de la première manche, Marcel Hirscher a sorti un second run de haut rang (50"79) pour s'adjuger le slalom de Kitzbühel. L'Autrichien a relégué toute la concurrence à plus d'une seconde, excepté Ryding qui prend la deuxième place à 76" de Hirscher, devenant le premier Britannique depuis 1982 à signer un podium en Coupe du Monde. Le Russe Alexander Khoroshilov complète le podium à 1"11.

Grâce à cette victoire, sa 3e cette saison, Hirscher conforte non seulement sa place de leader au classement général mais s'empare en plus de la tête du classement du slalom devant Henrik Kristoffersen, victime d'une chute.

Alexis Pinturault signe le meilleur remps de la délégation tricolore et se classe 10e (+2"42) devant Grange (14e), Buffet (16e). Julien Lizeroux, a seulement 18" du podium à l'issue de la première manche, a enfourché et abandonné tout espoir de bon résultat à Kitzbühel.

francetv sport @francetvsport