Lindsey Vonn
L'Américaine Lindsey Vonn | AFP - MARK RALSTON

Lindsey Vonn casse ses skis, fait le buzz puis s'excuse

Publié le , modifié le

La championne américaine de ski alpin, Lindsey Vonn, a crée le buzz avec une vidéo postée dans la nuit de samedi sur les réseaux sociaux qui montrait l'Américaine, frustrée à la suite d'une sortie de piste, en train de casser un ski avec une masse, avant de retirer la vidéo et s'excuser.

Selon une déclaration de Vonn publié sur son compte Facebook, la vidéo dans  laquelle elle tapait sur la fixation de son ski cassé vendredi, était "une  énorme erreur, née de la course frustrante que j'ai eue" vendredi. Avant de  s'excuser auprès de son fournisseur de skis et son équipe technique et  d'ajouter que "heureusement, la fixation s'est ouverte comme il fallait,  empêchant une éventuelle blessure". Dans la première descente à La Thuile (Italie) vendredi, Vonn avait chuté  dans une courbe à gauche qu'elle a abordée trop penchée. Elle avait imputé sa  sortie de piste à son matériel, expliquant que la fixation du ski droit s'était  ouverte brusquement. "Cela ne devrait pas arriver, mais c'est déjà arrivé pour  la deuxième fois cette saison, avait-elle dit. J'ai perdu 100 points (pour une  1re place), et cela n'a rien à avoir avec ma façon de skier."

A cause de la chute, Vonn, âgée de 31 ans, avait perdu temporairement la  tête du classement général de la Coupe du monde de ski alpin, devancée par la  Suissesse Lara Gut. Depuis samedi midi, l'Américaine a toutefois repris le  commandement et remporté le petit Globe de la discipline, grâce à sa deuxième  place lors de la deuxième descente dans le Val d'Aoste. "La vidéo a été postée sur les réseaux sociaux pour exprimer mes émotions,  mais je comprends comment elle a pu être mal interprétée", a assuré Vonn dans  sa déclaration.

AFP

Coupe du Monde de Ski