Lindell-Vikarby en tête à Beaver Creek

Publié le , modifié le

Jessica Lindell-Vikarby a signé dimanche le meilleur temps de la première manche du slalom géant de Beaver Creek (Colorado), comptant pour la Coupe du monde de ski alpin. En 1 min 06 sec 69/100, elle a réalisé le temps de référence avec 44/100 d'avance sur l'Américaine Mikaela Shiffrin et 63/100 sur sa compatriote Maria Pietilae-Holmner.

La championne olympique de la spécialité, l'Allemande Viktoria Rebensburg, pointe à près d'une seconde de Lindell-Vikarby (91/100), au 4e rang. "C'est la première fois que je suis en tête après la première manche, c'est une nouvelle expérience, je ne sais pas comment je vais gérer ça", a indiqué la Suédoise de 29 ans, qui n'est encore jamais montée sur un podium de Coupe du monde en géant. La Suissesse Lara Gut, victorieuse vendredi et samedi en descente et en super-G, est sortie du premier tracé après une faute et ne fera pas de triplé dans la station du Colorado. La Tessinoise de 22 ans avait remporté le géant d'ouverture de la saison fin octobre à Sölden (Autriche).

La seconde manche a lieu à 12h45 locales (20h45). Le géant de Beaver Creek se dispute sur la "Birds of Prey", la piste régulièrement utilisée par les messieurs en Coupe du monde, et non sur la "Raptor", la piste qui sera utilisée lors des Mondiaux-2015 et qui a servi en descente et super-G.

AFP

Coupe du Monde de Ski