Ted Ligety à Lenzerheide
Ted Ligety en tête à Lenzerheide | FABRICE COFFRINI / AFP

Ligety devant une cohorte de Français

Publié le , modifié le

Champion du monde et quadruple vainqueur de la Coupe du monde de la discipline, Ted Ligety est tout près de dominer le géant de Lenzerheide, finale de la saison. L'Américain a été le plus rapide de la première manche en 1'08"17 devant le Français Alexis Pinturault (+0"66). Les Bleus ont réaisé un joli tir groupé puisque Thomas Fanara est 5e (+1"12) et Steve Missilier 9e (+1"59).

La saison va s'achever comme elle a commencé. Avec la suprématie de Ted Ligety entre les portes d'un géant. face au gratin de la discipline, l'Américain a mis tout le monde d'accord, notamment Alexis Pinturault, devancé de plus d'une demi-seconde. La pépite du ski français confirme lui aussi qu'il est à chaque fois dans le coup pour un podium ou une victoire. S'il ne rate pas sa 2e manche.

Auteur d'une incroyable figure de style en haut de la piste, Thomas Fanara aura lui aussi son mont à dire pour monter sur la boîte. Il est 5e dans le sillage des Autrichiens Philipp  Schörghofer (3e à 89/100e de Ligety) et Marcel Hirscher (4e à 97/100e).

Pour compléter ce beau tableau tricolore, Steve Missillier s'est classé 9e de la première manche  et Cyprien Richard 13e. Seul Mathieu Faivre a craqué en terminant 21e et dernier. A noter que le tracé piégeux a été rhédibitoire pour le médaillé olympique norvégien Aksel Lund Svindal et l'Allemand Felix Neureuther. Le 2e acte débutera à 12h30.

Coupe du Monde de Ski