Shiffrin remporte le slalom de zagreb
Mikaela Shiffrin lors de sa victoire dans le slalom de Zagreb en janvier 2015 (Croatie) | STRINGER - AFP

Les slaloms de Zagreb annulés par manque de neige

Publié le , modifié le

Les épreuves de slalom de Zagreb du 5 et 6 janvier sont annulées à cause d'un manque de neige. La Fédération internationale de ski, après avoir cherché une nouvelle piste pouvant accueillir cette manche de la Coupe du monde, a jeté son dévolu sur Santa Caterina pour le 6 janvier.

Les slaloms de Zagreb prévus les 5 et 6  janvier et comptant pour la Coupe du monde de ski alpin chez les messieurs et les dames, sont annulés en raison du manque de neige, ont annoncé lundi les organisateurs. "Malheureusement, nous devons annuler les courses", a expliqué Emmanuel Couder, responsable de la Fédération internationale de ski (FIS) cité dans un communiqué sur le site officiel de la compétition.

Les épreuves de Zagreb sur le Mont Medvednica (978 m d'altitude) surplombant la capitale croate sont au programme de la Coupe du monde depuis 2005, avec une annulation en 2014. Les courses avaient alors été reprogrammées à Bormio (Italie). Cette fois, le slalom messieurs de Zagreb est reprogrammé à Santa Caterina le 6 janvier

AFP

Coupe du Monde de Ski