Therese Johaug
La Norvégienne Therese Johaug | AFP - LEHTIKUVA - HEIKKI SAUKKOMAA

Les Norvégiennes tranquilles en relais

Publié le , modifié le

L'équipe de Norvège, emmenée par Therese Johaug, a remporté sans problème la victoire lors du relais 4x5km de ski de fond de Lillehammer. La leader de la Coupe du monde, déjà victorieuse ici le skiathlon, rafle une nouvelle victoire en ce début de saison. Les Norvégiennes ont devancé de près de deux minutes les Finlandaises, les Américaines prenant une très belle 3e place à 8" de la deuxième place. Déception pour les Suédoises, seulement 5e.

Victorieuse du mini-tour de Ruka grâce à son succès lors du 10km style classique, puis du skiathlon de Lillehammer, Therese Johaug monte pour la troisième fois sur la première marche du podium, après le succès du relais norvégien. Sur le site des Jo-1994, elle n'a même pas eu à trop forcer, ses coéquipières ayant fait le travail pour creuser un écart qu'elle a consolidé. 

Les Norvégiennes ont remporté toutes les épreuves depuis l'ouverture de la  saison à Ruka, en Finlande, avec  Johaug en tête du classement général de la  Coupe du monde devant sa compatriote Heidi Weng. Il n'y avait pas de relais français engagé.

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze