La Suissesse Lara Gut
La skieuse suisse Lara Gut | AFP - PHILIPPE DESMAZES

Le super-G de Val d'Isère pour Lara Gut, Tessa Worley 5e

Publié le , modifié le

La Suissesse Lara Gut a remporté dimanche le super G de Val d'Isère avec un chrono de 1'23"24. Après ses deux échecs en combiné vendredi puis en descente samedi, Gut sauve son week-end en devançant la Liechtensteinoise Tina Weirather (+0"13)et l'Italienne Elena Curtoni (+1"24). Tessa Worley se classe elle 5e (+1"32).

Détentrice du gros globe de cristal, Lara Gut s'est rachetée de ses éliminations dans le slalom du combiné vendredi et en descente samedi. Après ces deux zéro pointés, elle a remis les pendules à l'heure en s'offrant le Super-G de Val d'Isère ce dimanche avec un chrono de 1'23"24. Grâce à ce dixième succès, et le deuxième cette saison, dans la discipline d'instinct, la Tessinoise, tenante du gros globe de cristal, se rapproche à cinq points au classement général de l'Américaine Mikaela Shiffrin. Cette dernière, reine du slalom, avait fait l'impasse sur l'étape savoyarde pour "recharger les batteries".

Comme début décembre à Lake Louise (Canada), Gut  a devancé de peu la Liechtensteinoise Tina Weirather (+0"13), alors que l'Italienne Elena Curtoni a complété le podium à plus d'une seconde (+1"24). Victorieuse de deux géants de suite en trois semaines, la Française Tessa Worley s'est classée cinquième, à 1"32 du scratch, son meilleur résultat en super-G. "Il m'a manqué un petit bout pour aller chercher mieux, mais c'est quand même mon meilleur résultat (dans la discipline, NDLR), donc aujourd'hui je suis contente. Et la saison de super-G est encore longue, c'est de bon augure" a confié la française après course.

francetv sport @francetvsport