Le géant pour Federica Brignone, Tessa Worley et Mikaela Shiffrin loin à Courchevel

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport
Federica Brignone
Federica Brignone à l'aise à Courchevel | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

La lutte pour le globe de géant reste âpre. A Courchevel, on attendait Mikaela Shiffrin, Petra Vlhova, voire Tessa Worley, et c'est finalement l'Italienne Federica Brignone qui s'est imposée à l'issue de la deuxième manche (2:12.59). Troisième dans la matinée, elle a fini par devancer au cumul des temps la Norvégienne Mina Fuerst Holtmann (2:12.63) et la Suissesse Wendy Holdener (2:13.03). Double championne du monde de la discipline (2013 et 2017), Tessa Worley a dû se contenter de la 11e place (à 1.21 de Brignone). C'est aussi une journée à oublier pour la reine du ski mondial, Mikaela Shiffrin qui termine 17e (+1.65).

Reléguée à 1 sec 33 (19e) dans la première manche, Mikaela Shiffrin pouvait encore entretenir l'espoir dans la deuxième. Les écarts restaient en effet serrés avec pas moins de 11 skieuses en moins d'une seconde. Dans le premier acte, c'est la Norvégienne Mina Fuerst Holtmann qui avait signé le meilleur temps. Révélation de ce début de saison avec une 4e place à Sölden fin octobre, Holtmann avait devancé les deux Italiennes Marta Bassino (à 10/100e) et Federica Brignone (à 13/100e). Mais au final, cette dernière a eu le dernier mot sur ses rivales.

Shiffrin et Worley déçues

Toujours aussi efficace sur ses skis, commettant que très peu de fautes techniques, la skieuse de 29 ans a signé un chrono de 2:12.59. Déjà deuxième du deuxième géant de la saison à Killington, puis de nouveau deuxième du super-G de St Moritz, elle a devancé la Norvégienne Mina Fuerst Holtmann -en tête après la première manche- de seulement 4/100 et la Suissesse Wendy Holdener (44/100). Au final, la reine Shiffrin, ne termine que 17e à 1 sec 65. Pour Tessa Worley, la déception est également de mise. La double championne du monde de la spécialité prend en effet la 11e place (à 1 sec 21).

France tv sport francetvsport

Coupe du Monde de Ski Alpin