Le combiné alpin de Hinterstoder repoussé en raison des conditions météorologiques

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
La neige tombe sur Naeba
La neige perturbe la fin de la saison de Coupe du monde | CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Le programme de l'étape de Coupe du monde de ski alpin à Hinterstoder a été chamboulé par les conditions météo: le combiné alpin a été reporté à dimanche et le slalom géant à lundi, ont annoncé vendredi les organisateurs.

Le super-G est pour sa part maintenu samedi (11h30 GMT), comme prévu initialement. Le directeur de la Coupe du monde hommes Markus Waldner a tenu à remercier les organisateurs, "pour qu'un report dans un laps de temps si réduit et sans complication ait été possible", a indiqué la Fédération autrichienne de ski (ÖSV) dans un communiqué.

La neige est tombée et continue de tomber en abondance à Hinterstoder (30 cm de neige fraiche prévus), contraignant les organisateurs à annuler le combiné vendredi.
Toutefois, le comité d'organisation a réussi à mettre en place un nouveau programme de courses, permettant de maintenir les trois épreuves, primordiales dans la course au gros globe de cristal entre les Norvégiens Aleksander Aamodt Kilde et Henrik Kristoffersen, et le Français Alexis Pinturault.

Pinturault peut toujours y croire

Kilde occupe la tête de la Coupe du monde avec 74 points d'avance sur son compatriote Henrik Kristoffersen, et 124 points d'avance sur le Français Alexis Pinturault, champion du monde en titre de combiné alpin et qui comptait sur cette course en Autriche pour refaire une partie de son retard sur ses deux concurrents. Kristoffersen et Pinturault, plus spécialistes des disciplines techniques, ont déjà tous les deux pâti de l'annulation du slalom de Naeba la semaine dernière au Japon, qui n'a toujours pas été reprogrammées, alors que Kilde de dispute pas cette discipline.

AFP

Coupe du Monde de Ski Alpin