Lara Gut
La joie de Lara Gut | Mark RALSTON / AFP

Lara Gut plane sur Lake Louise

Publié le , modifié le

Lara Gut a remporté le Super G de Lake Louise au Canada en devançant sa rivale dans cette spécialité Tina Weirather. Grâce à ce succès, la Suissesse prend un peu plus ses distances au classement sur la Liechtensteinoise. Sofia Goggia complète le podium. Course décevante pour Tessa Worley et Mikaela Shiffrin, qui ne compte plus que 28 points d'avance sur Gut au général.

Deuxième derrière l'étonnante Slovène Ilka Stuhec, Lara Gut n'a cette fois laissé le soin à personne de s'imposer sur la piste canadienne. Elle a ainsi signésa 20e victoire en carrière, la deuxième de la saison après un succès dans le slalom géant de Sölden (Autriche) en octobre dernier. Gut a devancé dans le premier super-G de la saison, raccourci en raison des chutes de neige de la nuit, la Liechtensteinoise Tina Weirather, 2e à 10 centièmes, et l'Italienne Sofia Goggia, 3e à 59 centièmes.

La Tessinoise en profite pour se rapprocher dans la course au Gros Globe, profitant au passage de la contre-performance de Mikaela Shiffrin, seulement 34e de ce Super G. L'Américaine termine juste derrière Tessa Worley qui n'a pu créer la surprise. La prochaine étape du circuit féminin aura lieu en Italie, à Sestrière, à partir de samedi.

Classement de la Coupe du monde de super-G (après une épreuve):
1. Lara Gut (SUI) 100 points
2. Tina Weirather (LIE) 80
3. Sofia Goggia (ITA) 60
4. Kajsa Kling (SWE) 50
5. Ilka Stuhec (SLO) 45

Classement général de la Coupe du monde (après sept épreuves):
1. Mikaela Shiffrin (USA) 358 points
2. Lara Gut (SUI) 330
3. Sofia Goggia (ITA) 267
4. Ilka Stuhec (SLO) 245
5. Wendy Holdener (SUI) 168
6. Kajsa Kling (SWE) 165
. Nina Loeseth (NOR) 165
. Tina Weirather (LIE) 165
9. Petra Vlhova (SVK) 157
10. Tessa Worley (FRA) 140

Coupe du Monde de Ski