Lindsey Vonn
L'Américaine Lindsey Vonn | HANS KLAUS TECHT / APA / AFP

L'Américaine Lindsey Vonn se blesse à l'entraînement

Publié le , modifié le

L'Américaine Lindsey Vonn s'est fracturée le bras droit à l'entraînement jeudi et a dû subir une intervention chirurgicale, a-t-elle annoncé vendredi sur sa page Facebook. Vonn, dont la saison 2015-16 avait pris fin en février dernier en raison d'une énième blessure à un genou, n'a pas précisé quand elle pourrait reprendre la compétition.

"Vendredi, je suis tombée à l'entraînement sur les pistes de Copper (Moutain, dans le Colorado, NDLR) et j'ai été victime d'une fracture sévère de l'humérus du bras droit", a expliqué la reine des disciplines de vitesse. "J'ai été opérée jeudi soir à Vail", a-t-elle ajouté. "Je suis bien sûr très frustrée par ce nouveau contretemps, mais au moins mes genoux n'ont pas été touchés et je vais revenir sur les pistes le plus rapidement possible, comme toujours", a conclu la championne olympique 2010 de descente qui a publié les radios de son bras avant et après l'opération.

Agée de 32 ans, Vonn n'a pas été épargnée par les blessures durant sa carrière, ce qui ne l'a pas empêché de se constituer l'un des plus beaux palmarès du ski alpin. Outre son titre olympique, elle a remporté deux titres mondiaux (descente et super-G en 2009), le globe de N.1 mondiale à quatre reprises et 76 victoires en Coupe du monde, un record pour une femme, à dix longueurs du mythique record du Suédois Ingemar Stenmark (86). 

Vonn devait initialement lancer sa saison lors de l'étape canadienne de Lake Louise début décembre, l'une de ses pistes de prédilection sur le circuit mondial.

AFP

Coupe du Monde de Ski