Pas de descente non plus à Wengen pour les hommes
Pas de descente non plus à Wengen pour les hommes | VALERIANO DI DOMENICO / AFP

La descente masculine de Wengen également annulée

Publié le , modifié le

Quelques minutes après l'annulation de l'épreuve de descente féminine d'Altenmarkt-Zauchensee, la FIS a annoncé que la descente masculine prévue ce samedi à Wengen (Suisse) était également annulée.

Sale journée pour le ski alpin. Après l'annulation de la descente dames d'Altenmarkt-Zauchensee un peu plus tôt dans la matinée, l'épreuve de descente masculine prévue à Wengen (Suisse) a connu le même sort. Malgré les nombreuses personnes mobilisées, les organisateurs n'ont pas eu d'autre choix que d'annuler la descente en raison des conditions climatiques désastreuses. De 40 à 50 cm de neige fraîche sont tombés depuis vendredi sur la station de l'Oberland bernois, rendant la préparation de la piste impossible et contraignant donc les organisateurs à annuler la descente alors qu'un slalom est programmé dimanche.

"En raison de la situation météorologique actuelle et en tenant compte des prévisions, le jury et le comité d'organisation ont décidé d'annuler la descente prévue ce jour", ont indiqué peu après 11h00 les organisateurs. La veille, les importantes chutes de neige avaient déjà contraint la Fédération internationale de ski (FIS) à inverser l'ordre du combiné, pour débuter par le slalom, suivi de la descente.

Coupe du Monde de Ski