Tessa Worley à Lienz.

Kranjska Gora - Géant : Tessa Worley 13e de la 1re manche pour son retour à la compétition

Publié le , modifié le

Pour son come-back, Tessa Worley a signé une 13e place (+1”48) ce samedi matin à Kranjska Gora, en Slovénie, lors de la 1re manche du slalom géant. Un premier round dominé par la Slovaque Petra Vlhova en 57’’46.

Un retour engagé. Partie avec le dossard n°3, Tessa Worley a affiché un bref sourire dans l’aire d’arrivée. La skieuse du Grand-Bornand a montré de bonnes choses à Kranjska Gora un mois après son opération au genou. Après six semaines d’absence sur le circuit, la Française, qui a rechaussé les skis il y a seulement une semaine, a signé une 13e place (+1”48) lors de la première manche du sixième géant de la saison. Le premier acte a vu une excellente Slovaque Petra Vhlova (Slovaque) prendre en main ce géant en 57’’46 devant la Néo-Zélandaise Alice Robinson (+0’’24) et la Slovène Meta Hrovat (+0’’77) la locale du jour.

Une grosse erreur qui coûte cher

Partie avec beaucoup d’engagement et de justesse sur le haut du parcours, la skieuse de 30 ans a commis une grosse faute dans l'entrée du mur final. Elle a manqué de peu la chute, mais elle s’est bien reprise pour finir sa manche et prendre rendez-vous avec la deuxième. Clara Direz, la jeune Tricolore qui a remporté le géant parallèle de Sestrières cette saison, sera aussi présente en deuxième manche (27e, +2’’16), tout comme Romane Miradoli (28e, + 2''32). A noter, l'absence de l'Américaine Mikaela Shiffrin en Slovénie suite au décès de son père, le 3 février.

Coupe du Monde de Ski Alpin