Le skieur autrichien Matthias Mayer
Le skieur autrichien Matthias Mayer | AFP - JOE KLAMAR

Kitzbühel : Matthias Mayer remporte le super-G

Publié le , modifié le

L'Autrichien Matthias Mayer a remporté vendredi le super-G de Kitzbühel (Autriche), deux ans après sa dernière victoire en Coupe du monde de ski alpin, devant l'Italien Christof Innerhofer (+0''09) et le Suisse Beat Feuz (+0''44).

Le champion olympique de descente (26 ans) a dévalé le parcours sur la Streif en 1 min 11 sec 25/100e, avec une pointe à 134 km/h sous un soleil éclatant, pour s'offrir sa quatrième victoire en Coupe du monde. Son précédent succès sur le circuit remontait à février 2015, à Saalbach (Autriche), où il s'était imposé en super-G, 24 heures après avoir remporté la descente.

Jansrud à côté de la plaque

Déception pour Kjetil Jansrud : le Norvégien, vainqueur des trois premiers super-G de l'hiver, se présentait en grand favori mais une faute dès le haut du parcours l'a privé de tout espoir de victoire. Il ne se classe que neuvième (+0.92) après le passage des quarante premiers concurrents. Victorieux il y a un an, son compatriote Aksel Lund Svindal n'était pas au départ. Il a mis un terme à sa saison dans la semaine après une nouvelle opération du genou droit.

AFP