Kitzbühel: épreuves retardées

Publié le , modifié le

Le super-G et la manche de slalom du supe-combiné de Kitzbühel, comptant pour la Coupe du monde messieurs de ski alpin, ont été retardés dimanche à 13h15 (12h15 GMT) et 18h00 (17h00 GMT) en raison des précipitations neigeuses en cours en début de matinée, a annoncé le jury. Initialement, les épreuves étaient prévues à 10h15 (09h15 GMT) et 15h15 (14h15 GMT).

Le départ du super-G, qui ne pourra pas, comme la descente samedi,  emprunter la traverse, a été aussi abaissé. Les mauvaises conditions météorologiques ont contraint les responsables des  épreuves du Hahnenkamm et de la Fédération internationale de ski (FIS) à  chambouler le programme de l'étape la plus prestigieuse de la Coupe du monde.

En prévision de la neige tombée vendredi, ils ont fait disputer ce jour-là  le slalom, initialement prévu dimanche et gagné par l'Allemand Felix  Neureuther. Les épreuves du vendredi ont glissé au dimanche. Samedi, la descente, clou de l'étape, a pu avoir lieu sur un parcours  modifié. Elle a été remportée par l'Autrichien Hannes Reichelt.

Coupe du Monde de Ski