Jansrud déjà affûté à Wengen

Jansrud déjà affûté à Wengen

Publié le , modifié le

Le Norvégien Kjetil Jansrud, en tête de la Coupe du monde de la spécialité, a réalisé jeudi le meilleur temps de la seconde séance d'entraînement de la descente de Wengen, devant l'Autrichien Matthias Mayer et le Suisse Carlo Janka, vainqueur ici-même en 2010.

Sous le soleil, Jansrud, 3e du premier entraînement mardi, a bouclé la  descente du Lauberhorn, la plus longue du circuit, en 1 min 49 sec 7/100,  devançant Mayer de 45 centièmes et Janka de 96 centièmes. Le premier Français, Adrien Théaux, pointe à la 10e place, à 1 sec 42, devant David Poisson (12e) et Johan Clarey (14e). Guillermo Fayed, meilleur  Français au classement général de la spécialité (5e), a terminé au 18e rang (à  2 sec 13).

Le vainqueur de la saison passée, le Suisse Patrick Kueng, a fini à la 8e  place, concédant 1 sec 40 à Jansrud. L'Américain Bode Miller, qui fait son grand retour en Coupe du monde après  une opération au dos en novembre, s'est classé à la 32e place tandis qu'Alexis Pinturault, l'un des favoris du super-combiné qu'il avait remporté en 2013, pointe à la 39e position. Initialement programmée samedi, la descente a été déplacée à dimanche pour  déjouer les précipitations annoncées. La météo prévoit en effet une belle  journée dimanche et de la neige dans la nuit de vendredi à samedi.

Initialement prévu le dernier jour, le slalom est donc avancé au samedi, à la place de la descente. Le super-combiné est maintenu vendredi. En 2009, cette inversion avait porté chance à Jean-Baptiste Grange,  vainqueur du slalom.

AFP