Lara Gut
Lara Gut | FABRICE COFFRINI / AFP

Impitoyable Lara Gut

Publié le , modifié le

Pour la toute dernière course de sa carrière, Fränzi Aufdenblatten n’est pas passé loin d’une sortie de rêve, devant son public sur la piste de Lenzerheide. Mais c’était compter sans Lara Gut, qui en reléguant la Suissesse à la troisième place de la descente, a décroché avec autorité son sixième succès en Coupe du monde cette saison. Passée deuxième au classement général de la Coupe du monde derrière Anna Fenninger, Maria Höfl-Riesch a elle lourdement chuté.

En 1'32''31, Lara Gut a devancé de cinq centièmes seulement l'Autrichienne Elisabeth Goergl, passée tout près d'un joli coup. Quant à Fränzi Aufdenblatten, sa troisième place a un petit goût doré, tant la Suissesse pouvait difficilement rêver plus beau scénario pour une dernière course. Partie avec le dossard numéro 2, la skieuse a longtemps réalisé un chrono sur lequel toutes ses concurrentes ont buté. Toutes, jusqu'à la médaillée de bronze à Sotchi en descente, déjà sacrée à Beaver Creek cette saison.

Höfl-Riesch, le petit globe et la chute

Au classement général de la Coupe du monde, Anna Fenninger (6e du jour) passe en tête, à trois épreuves de la fin de la saison. Elle ravit les commandes à Maria Höfl-Riesch : si l'Allemande s'est adjugée le petit globe de cristal de la Coupe du monde de descente, elle a lourdement chuté. Visiblement touchée au bras, elle pourrait bien avoir tiré un trait sur le gros globe. 

Gaétan Scherrer @GaetanScherrer