La joie d'Ilka Stuhec
Ilka Stuhec, heureuse après sa victoire | AFP - MARK RALSTON

Ilka Stuhec remporte le combiné de Val-d'Isère

Publié le , modifié le

La 2e manche du combiné féminin de Val-d'Isère a permis à la Slovène Ilka Stuhec de remporter la victoire devant Michelle Gisin, la Suissesse, et l'Italienne Sofia Goggia, toutes deux à moins de deux dixièmes de seconde de la gagnante. Stuhec, 3e temps de la descente, a su trouver le rythme entre les piquets. Elle avait remporté les deux descentes de Lake Louise cette saison, et fini 2e de la descente hier à Val-d'Isère. A domicile, la première Française est 8e: Anne-Sophie Berthet.

Dans la famille Gisin, il y avait Marc, skieur dont la talent l'a limité à la Coupe d'Europe, mais surtout Dominic, championne olympique de descente à Sotchi en 2014 et victorieuse de trois manches de Coupe du monde dans sa carrière. A 23 ans, Michelle Gisin a marqué les esprits pour l'avenir en prenant la 2e place de ce combiné de Val-d'Isère.

Grâce à son quatrième podium cette saison, dans quatre disciplines différentes, Goggia (24 ans) occupe désormais la deuxième place au classement général, à 91 points de l'Américaine Mickaela Shiffrin, qui a fait l'impasse sur l'étape de Val d'Isère. La grande perdante du jour est la Suissesse Lara Gut, tenante du gros globe, éliminée dans la manche de slalom et qui rétrograde à la troisième place au général.

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze