Cornelia Huetter
Cornelia Huetter | AFP PHOTO/Mark RALSTON

Huetter s'impose à Lenzerheide

Publié le , modifié le

L'Autrichienne Cornelia Huetter a réalisé la surprise en s'imposant samedi dans le Super-G de Lenzerheide signant ains isa première victoire en Coupe du Monde. Alors qu'elle n'avait jusqu'alors obtenu que six podiums en quatre saisons, et quelques places d'honneur, dont une 4e aux Mondiaux de Beavers Creek en 2015, Huetter a réussi une belle performance en devançant la Suissesse Fabienne Sutter et sa compatriote Tamara Tippler. L'autre Suissesse Lara Gut, largement en tête de la Coupe du monde, a pris la 5e place et devra encore attendre un peu pour valider son titre dans la spécialité.

Gut, qui a conforté sa place de leader du classement général de la coupe du monde, reste cependant 2e du classement  du Super-G, derrière l'Américaine Lindsey Vonn, blessée et forfait pour le reste de la saison. Mais avec plus de 60 points d'avance à la fois sur Huetter et sur la skieuse du Liechtenstein Tina Weirather, 4e samedi, Gut peut espérer remporter le globe de la spécialité lors des finales à St-Moritz. Elle peut aussi remporter le globe du combiné dimanche à Lenzerheide et se rapprocher ainsi de son premier gros globe de cristal pour lequel elle devance largement sa principale rivale, l'Allemande Victoria Rebensburg, seulement 17e samedi.

Du côté des Françaises, on a assisté à un tir groupé, mais assez loin du podium, avec Romane Miradoli (14e), Tessa Worley (15e) et Nadia Fanchini (16e) pratiquement dans le même temps, à plus d'une seconde 45 de Huetter.   

Christian Grégoire