Hirscher toujours en patron lors de la 1e manche du géant d'Adebolden

Hirscher toujours en patron lors de la 1e manche du géant d'Adebolden

Publié le , modifié le

Vainqueur de trois des quatre premiers slaloms géants de la saison, Marcel Hirscher a maintenu sa suprématie lors de la 1e manche à Adelboden. L'Autrichien, leader du classement général de la Coupe du monde, a rejeté à plus d'une demi-seconde son premier rival, l'Allemand Felix Neureuther (0"55). Meilleur géantiste français (3e de la Coupe du monde), Alexis Pinturault s'est classé en troisième position, à 0"96. Belles 8e place de Victor Muffat-Jeandet, à 1"81, et 10e position de Mathieu Faivre (1"91).

Inarrêtable. Marcel Hirscher survole cette saison en géant. En quatre courses, il en a remportées trois (Soelden, Are, Alta Badia). Et il a raflé la troisième place sur le quatrième (Beaver Creek). A Adelboden, l'Autrichien a encore montré à tous qu'il était LA référence. Parti avec le dossard 4, il a envoyé un message clair lors de la 1e manche, en vue de la 2e. Avec 55 centièmes d'avance sur Felix Neureuther, 2e temps, et 96 sur Alexis Pinturault, 3e temps, il a frappé très fort. 

Il faudra un exploit de ses rivaux, ou de grosses fautes de sa part, pour que la victoire lui échappe, dans une station où il a été déjà roi à quatre reprises (géant 2012, slalom 2012, 2013, 2014). S'il s'impose à l'issue de la 2e manche, ce sera son cinquième succès de la saison.

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze