Marcel Hirscher
L'Autrichien Marcel Hirscher | AFP - JOE KLAMAR

Hirscher termine en beauté, Pinturault au pied du podium

Publié le , modifié le

L'Autrichien Macel Hirscher a remporté le slalom des finales, sa 31e victoire en Coupe de monde de ski alpin, dimanche à Méribel où il a également conquis le globe de la discipline. En 1 min 33 sec 53/100, le Salzbourgeois a devancé l'Italien Giuliano Razzoli et le Russe Alexander Khoroshilov de 83/100 et 1 sec 09/100. Le Français Alexis Pinturault termine au pied du podium (4e) à 1 sec 11/100. Marcel Hirscher a déjà remporté samedi pour la 4e fois consécutive le classement général de la Coupe du monde de ski alpin, un record.

Alexis Pinturault a terminé quatrième, à 2/100e du podium. "Ca fait forcément un peu mal, mais c'est la loi du sport. Je n'avais qu'à  être un peu meilleur sur la première manche où je fais une grosse faute sur le  haut", a expliqué le Courchevellois. Au classement général, qu'il a remporté pour la quatrième fois consécutive,  un record, Hirscher  devance finalement de 160 points le Norvégien Kjetil  Jansrud, roi de la vitesse avec sept succès.

Au classement de la Coupe du monde de slalom, le skieur d'Annaberg devance  de 23 points l'Allemand Felix Neureuther, encore en tête avant l'ultime  épreuve, mais seulement 12e dimanche. "Il y avait l'opportunité de skier à 100 %, sans arrière-pensée de  classement général", a indiqué le vainqueur sur le site de la Fédération  internationale de ski (FIS). Le meilleur skieur du monde a aussi eu un petit mot de regret pour  Neureuther, avec lequel il s'entraîne régulièrement.

Egalement vainqueur du globe du géant, Hirscher  est probablement au sommet  de sa carrière. Il a totalisé cette saison 8 succès en Coupe du monde (5 en  géant et 3 en slalom). Champion du monde il y a cinq semaines à Beaver Creek (Etats-Unis),  Jean-Baptiste Grange s'est lui classé 9e à Méribel, à 1 sec 58/100 du vainqueur.

Vidéo : le bilan de la coupe du monde  

AFP