Hinterstoder : Pinturault s'offre un deuxième géant en trois jours

Hinterstoder : Pinturault s'offre un deuxième géant en trois jours

Publié le , modifié le

Alexis Pinturault, deux jours après son triomphe lors du premier géant à Hinterstoder (Autriche), a remis ça toujours sur la piste autrichienne. Le Français a remporté son troisième slalom géant d'affilée en survolant les deux manches. Le Français remporte sa cinquième course de la saison en devançant l'Autrichien Marcel Hirscher et le Norvégien Henrik Kristoffersen de plus d'une seconde. Les Français Mathieu Faivre et Thomas Fanara terminent quatrième et cinquième.

Alexis Pinturault est bien le roi du géant actuellement! Après ses victoires à Yuzawa Naeba (Japon) et à Hinterstoder (Autriche) ce vendredi, le Français a remporté un troisième géant d'affilée toujours dans la station autrichienne. Comme vendredi, il a remporté les deux manches malgré des conditions et une neige pas idéales pour la glisse. En revanche, contrairement à vendredi il a su éviter les grosses erreurs et a maîtrisé son ski. Notamment lors d'une seconde manche où l'Autrichien Marcel Hirscher, devant son public, a mis le feu à la piste.

Parti avec la quatrième temps, le leader du classement général de la Coupe du monde, a été énorme et signé le meilleur temps et repassé devant Henrik Kristoffersen, finalement 3e, et Felix Neureuther qui a pris la 6e place. Le Norvégien et l'Allemand étaient respectivement 2e et 3e après la première manche. Il ne restait plus que Pinturault pour empêcher un septième succès d'Hirscher cette saison. Et le Français a continué sur son exceptionnelle lancée des dernières semaines en alignant une cinquième victoire.

Pinturault, guide des Bleus

Preuve de son exceptionnelle confiance actuellement et de son niveau sur les skis, Pinturault repousse Hirscher et sa seconde manche de folie à plus d'une seconde (+1''14). Le Norvégien Kristoffersen, qui complète le podium, est à 1''26 du Français. Comme vendredi, le clan bleu pouvait avoir le sourire ce dimanche puisque Thomas Fanara, troisième lors du premier géant, a pris la cinquième place (+2''26), juste derrière son compatriote Mathieu Faivre (+2''11). La fin de saison peut être belle pour Pinturault puisque se profile l'étape de Kranjska Gora (Slovénie), son étape préférée, où il a déjà fait quatre podiums dont une victoire en slalom géant l'an dernier.

Benoit Jourdain @BenJourd1