Lara Gut
La Suissesse Lara Gut | Getty Images - Matthew Stockman

Gut fait le doublé à Beaver Creek

Publié le , modifié le

La Suissesse Lara Gut a remporté le super-G de Beaver Creek, comptant pour la Coupe du monde de ski alpin, samedi au lendemain de sa victoire en descente sur la piste qui accueillera les Mondiaux-2015.

Gut, victorieuse vendredi de la descente avec 47/100 d'avance sur Tina Weirather, a cette fois devancé sa dauphine, l'Autrichienne Elisabeth Goergl, sacrée championne du monde de la spécialité en  2011, de 90/100. Deux autres Autrichiennes, Anna Fenninger et Nicolas Hosp, ont pris les 3e et 4e places à respectivement 92/100 et 1 sec 11/100 de la Suissesse de 22 ans.

Victorieuse du géant d'ouverture de la Coupe du monde fin octobre à Sölden  (Autriche), la Tessinoise compte trois succès en trois courses cette saison. Elle affiche désormais six succès en carrière sur le circuit mondial. "Je skie vraiment vite en ce moment, je vais essayer de faire pareil demain  (en géant)", a indiqué la petite bombe de Comano (sud de la Suisse).

10e place encourageante pour Worley

La Slovène Tina Maze, N.1 mondiale de l'hiver dernier après une saison record et championne du monde en titre du super-G, a encore déçu avec une 15e  place après sa 16e place ex aequo en descente. La première Française est Tessa Worley, qui a pris la 10e place ex aequo, à 1 sec 77/100 de Gut. Cette très bonne performance est de bon augure avant le géant -sa spécialité- dimanche, sur la Birds of prey, l'autre piste de Beaver Creek.

Marie Marchand-Arvier, 14e de la descente vendredi, a confirmé ses difficultés à apprivoiser la nouvelle piste "Raptor" en finissant en dehors des points (39e à quatre secondes). "Je vais tirer un trait  sur cette course car j'ai tout fait à l'envers. Prendre quatre secondes, ça  fait mal... Je fais 1% du ski que je sais faire, c'est très frustrant. C'est  vrai que la piste de Lake Louise me conviendra mieux car c'est moins technique et que je la connais bien.

Les Classements:

Classement général de la Coupe du monde après 4 épreuves:
1. Lara Gut  (SUI) 300 pts
2. Anna Fenninger (AUT) 175
3. Maria Hoefl-Riesch (GER) 148
4. Mikaela Shiffrin (USA) 140
5. Tina Weirather (LIE) 125
    ...
25. Tessa Worley (FRA) 36
   
Classement de la Coupe du monde de super-G après 1 épreuve:
1. Lara Gut  (SUI) 100 pts
2. Anna Fenninger (AUT) 80
3. Nicole Hosp (AUT) 60
4. Ilka Stuhec (SLO) 50
5. Nadia Fanchini (ITA) 45
    ...
10. Tessa Worley (FRA) 26    

Gilles Gaillard

Coupe du Monde de Ski