Corinne Suter à Garmisch en février 2020
Corinne Suter à Garmisch en février 2020 | Christof STACHE / AFP

Garmisch : Suter remporte le Super G et prend la tête du classement de la spécialité

Publié le , modifié le

Corinne Suter a survolé le Super G de Garmisch Partenkirchen en Allemagne ce dimanche. La Suissesse a dominé la concurrence en devançant l'Autrichienne Nicole Schmidhofer (+0''43) et une autre Suissesse Wendy Holdener (+0''70). Suter s'offre sa deuxième victoire cette saison et prend la tête du classement de la spécialité devant Federica Brignone, cinquième ce dimanche. L.a Française Tiffany Gauthier a signé une belle performance en s'intercalant au 4e rang. Romane Miradoli accroche elle aussi le Top 10.

Il y avait Corinne Suter et les autres ce dimanche à Garmisch. En l’absence de Mikaela Shiffrin, la Suissesse a dominé le Super G devant Nicole Schmidhofer (+0''43) et Wendy Holdener (+0''70). Avec cette deuxième victoire cette saison, la Suissesse prend les commandes du classement du petit globe de la spécialité devant Federica Brignone.

Au classement de la Coupe du monde de la discipline, Suter s'empare de la tête, avec 39 points d'avance sur Brignone. L'Italienne, cinquième ce dimanche à +0''90 de Suter, manque une belle occasion de se rapprocher au classement général de Mikaela Shiffrin, absente après le décès de son père, puisqu'elle accuse encore un retard de 145 points après le super-G du jour

Deux Françaises dans le top 10 

Les Bleues n'ont pas démérité ce dimanche puisque deux Françaises se sont invitées dans le top 10. Tiffany Gauthier a égalé son meilleur résultat en carrière en signant une quatrième place, échouant à seulement +0''01 du podium, alors que Romane Miradoli a terminé huitième. 

Coupe du Monde de Ski Alpin