Marcel Hirscher Garmisch
Le skieur norvégien Marcel Hirscher | AFP - KARL-JOSEF HILDENBRAND

Garmisch : Marcel Hirscher roi du slalom géant

Publié le , modifié le

Marcel Hirscher a remporté le slalom géant de Garmisch. L'Autrichien, leader de la Coupe du monde, a réalisé une démonstration sur la pente allemande reléguant ses concurrents à plus de trois secondes. Il a devancé l'Allemand Felix Neureuther et l'Autrichien Benjamin Raich. Le vice-champion du monde de géant de Beaver Creek signe la 7e victoire de sa saison. Troisième après la première manche, Alexis Pinturault a un peu craqué et termine finalement 5e derrière l'Américain Ted Ligety.

Magique Hirscher. Sur la neige de Garmisch, Marcel Hirscher a envoyé un message fort à la concurrence. Il faudra être impérial pour aller chercher celui qui a plané sur ce slalom géant. Avec deux secondes d'avance après le premier passage, le vice-champion du  monde de géant s'est finalement imposé au terme du second passage avec 3''28 d'avance sur l'Allemand Felix Neureuther. L'Autrichien Benjamin Raich complète le podium (à 3''44) tandis que le triple champion du monde américain Ted Ligety (à 3''56) termine quatrième.

Hirscher prend une sérieuse option sur le globe de cristal du géant avant les deux dernières courses, le week-end prochain à Kranjska Gora puis aux finales à Méribel. Le double champion du monde 2015 (super-combiné et épreuve par équipes)  consolide aussi sa première place au classement général, en quête d'un inédit  4e globe de cristal de rang. Hirscher apporte un nouveau succès au ski autrichien au lendemain du triplé des descendeurs dans le sillage de Hannes Reichelt.

Benoit Jourdain @BenJourd1