Martin Fourcade
Martin Fourcade | JONATHAN NACKSTRAND / AFP

Fourcade 2e du sprint de Kontiolahti

Publié le , modifié le

Martin Fourcade a fini à la deuxième place du 10km sprint de Kontiolahti, en Finlande. Auteur d'un sans-faute à la carabine, le double champion olympique a fini à 7" du Norvégien Johannes Thingnes Boe, également impeccable au tir. Et il devance d'un dixième de seconde l'Allemand Arnd Peiffer. C'est le 4e podium en sprint du Français cette saison.

Martin Fourcade ne faiblit toujours pas. Après ses beaux Jeux Olympiques, il se rapproche de plus en plus d'un troisième grand Globe de Cristal en Coupe du monde. Après quatre succès en Coupe du monde, auxquels sont venus s'ajouter désormais six podiums (et une victoire en relais), le leader du biathlon tricolore conforte sa position de leader du classement général de Coupe du monde. Encore une fois intraitable au tir (zéro faute), il a juste été devancé par le cadet de la famille Boe, Johannes Thingnes, également auteur d'un sans-faute à la carabine. Le Norvégien a conservé 7"10 d'avance sur le Français sur la ligne. A 20 ans, Boe décroche la 3e victoire de sa carrière, trois mois après son  doublé sprint-poursuite au Grand Bornand (France) où il avait déjà relégué  Fourcade sur la 3e marche du podium de la première épreuve. 

Le quintuple champion du monde prend une belle option sur le globe de  cristal du sprint, à deux épreuves de la fin, et consolide son avance au  classement général en profitant de la 8e place de son principal rival, le  Norvégien Emil Hegle Svendsen. L'Allemand Arnd Peiffer, en dépit d'une cible manquée, complète le podium  (à 7"2), deux rangs devant le champion olympique norvégien de la spécialité Ole  Einar Bjoerndalen (à 15"8). Jean-Guillaume Beatrix s'empare de la 15e place, après n'avoir raté aucune cible au tir.

Coupe du Monde de Ski