Anna Fenninger Bansko
La skieuse autrichienne Anna Fenninger | AFP - DIMITAR DILKOFF

Fenninger conserve le gros globe

Publié le , modifié le

L'Autrichienne Anna Fenninger a conservé dimanche le gros globe de la Coupe du monde de ski alpin, en remportant le géant des finales à Méribel devant sa compatriote Eva-Maria Brem et la Slovène Tina Maze, 2e du général à 22 points. Fenninger, 25 ans, avait entamé l'ultime épreuve avec 18 points de retard sur Maze, qui avait remporté le trophée en 2013.

Après avoir dominé la 1re manche devant Maze, Fenninger a, en 2 min 26 sec  91/100e, devancé Brem de 38/100e et Maze de 46/100e. Après avoir longtemps caracolé en tête du classement général, Maze n'a pu  freiner la remontée de sa rivale, capable de gagner six courses après des  Mondiaux réussis. Maze a commencé à douter après des échecs chez elle à Maribor, éliminée aussi bien en géant qu'en slalom.Cette saison, Fenninger a également conquis le globe de géant, réalisant le  même doublé que la saison passée.

Le dernier combat s'est déroulé dans la discipline de prédilection des deux  jeunes femmes: Fenninger est championne du monde de slalom géant alors que Maze a été médaillée d'or de la discipline aux JO de Sotchi.

Vidéo : le bilan de la saison de coupe du monde 

Christian Grégoire

Coupe du Monde de Ski