Lindsey Vonn
L'Américaine Lindsey Vonn lors de la descente de Zauchensee en Autriche. | ROBERT JAEGER / APA / AFP

Descente dames : Lindsey Vonn en tête de la 1re manche, Lara Gut éliminée

Publié le , modifié le

Lindsey Vonn a terminé la première manche de la descente de Zauchensee en tête, devant Larisa Yurkiw (+0'91) et Tina Weirather (+0'92). Lara Gut, leader de la Coupe du monde, n'a pas été au bout de la course.

Lindsey Vonn a pris la tête de la première manche de la descente de Zauchensee en Autriche devant Larisa Yurkiw (+0’91) et Tina Weirather (+0’92). Lara Gut, en tête du classement général de la Coupe du monde de ski alpin, est sortie de la piste au cours de sa descente. Elle ne participera pas à la deuxième manche prévue à 11h30. 

Les habitués du ski alpin ont sans doute tiqué, mais non il ne s’agit pas d’une erreur. La descente dames de Zauchensee se déroule bien en deux manches au lieu d’une seule. La faute à un enneigement limité qui a obligé les organisateurs à raccourcir le parcours et proposer une descente en deux manches.

Deux Françaises se sont qualifiées pour la deuxième manche : Margot Bailet (15e, +1’68) et Anouk Bessy (25e, +2’42). Jennifer Piot (62e, +2’58), Tessa Worley (34e, +2’59), Romane Miradoli (35e, +2’64) et Laura Gauche (50e, +3’77) ont été éliminées.

Coupe du Monde de Ski