Descente : Adrien Théaux domine le 2e entraînement à Beaver Creek

Descente : Adrien Théaux domine le 2e entraînement à Beaver Creek

Publié le , modifié le

Adrien Théaux a signé mercredi le meilleur temps du deuxième entraînement en vue de la descente de Beaver Creek, vendredi. Il a bouclé la séance sur la piste qui accueillera les prochains Championnats du monde, en février, avec un chrono de 1'40''3.

Le Français a devancé deux Italiens, Peter Fill, 2e à 19/100e, et Dominik Paris, 3e à 32/100e. "Je suis content, car cela montre que le ski est là. Cela met aussi un peu de pression aux autres, mais il ne faut pas s'emballer, car il faut arriver à tout mettre en place le jour J", a-t-il déclaré, lui qui a déjà terminé 2e à Beaver Creek en super-G en 2010. "C'est une piste que j'apprécie beaucoup. Il va falloir pousser encore plus le jour de la course, car les autres sont très rapides aussi", a prévenu le Tarbais de Val Thorens, qui a changé d'équipementier cet été. "Je manque encore de ski avec ces nouveaux skis pour trouver tous les réglages sur telle ou telle neige", a-t-il rappelé.

Guillermo Fayed, 2e de la descente de Lake Louise, s'est classé 18e, juste devant David Poisson (19e) et Yohan Clarey (21e). Le Norvégien Kjetil Jansrud, vainqueur du premier entraînement mardi et auteur du doublé descente/super-G à Lake Louise (Canada) le week-end dernier, s'est classé 5e, à 39/100e de Théaux. L'Américain Ted Ligety, triple champion du monde 2013, spécialiste du géant et opéré d'une main il y a onze jours, a signé le 7e temps. Il a confirmé qu'il devrait participer aux trois épreuves au programme à Beaver Creek, la descente, le super-G samedi et le slalom géant dimanche. Le 3e entraînement programmé initialement jeudi a été annulé sur décision de la direction de course, pour ménager les skieurs.

AFP