Descente : 1er triomphe de Corinne Suter à Altenmarkt-Zauchensee

Publié le , modifié le

Auteur·e : Guillaume Gorgeu
Corinne Suter dans la pente d'Altenmarkt-Zauchensee

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

En Autriche, Corinne Suter a signé sa première victoire en Coupe du monde à l’âge de 25 ans. La Suissesse a effectué une course de haut vol pour reléguer sa dauphine du jour l’Italienne Nicol Delago (+0’’29) et sa compatriote Michelle Gisin (+0’’98). La course a été marquée par plusieurs interruptions en raison du brouillard. Mais cela n'a pas dérangé la jeune suissesse pour lever les bras. Du côté des Françaises, Romane Miradoli est la première tricolore au classement, à plus de deux secondes (30e, +2’’84).

La première descente depuis les épreuves de Lake Louise les 6 et 7 décembre a donc été remportée par la Suissesse Corinne Suter. La skieuse de 25 ans signe à Altenmarkt-Zauchensee sa première victoire en Coupe du monde. La Suissesse monte sur son 5e podium cette saison, ce qui lui permet de prendre la tête du classement de sa spécialité avec 43 points d'avance sur la Tchèque Ester Ledecka. La meilleure Française, Romane Miradoli, se classe 30e a plus de 2'' de la tête. 

Les conditions météo ont été difficiles pour l'ensemble des skieuses : plusieurs interruptions suite au brouillard ont été constatées et le départ de la descente avait été abaissé pour la même raison. Mais pas de quoi perturber Corinne Suter qui a su sortir son épingle du jeu pour remporter la descente autrichienne. 

Coupe du Monde de Ski Alpin