Gauthier de Tessières
Le Français Gauthier de Tessières | AFP - FABRICE COFFRINI

De Tessières fixe la fin de sa carrière

Publié le , modifié le

Gauthier de Tessières, vice-champion du monde 2013 de super-G, a fixé le terminus de sa carrière à la fin de la saison de Coupe du monde 2014-2015, dont les finales sont programmées à Méribel (Savoie), a-t-il indiqué vendredi à Sölden.

"Physiquement, je me sens bien, mais l'entraînement pendant six mois je le trouve dur et laborieux parfois. J'aimerais terminer à Méribel mais en forme", a précisé le skieur de l'Alpe d'Huez (Isère). "En plus, Méribel c'est une piste où j'ai toujours été bon, en Coupe d'Europe et en FIS. Elle me convient, comme celle de Beaver Creek pour les Mondiaux 2015", a ajouté le Dauphinois, clermontois de naissance. La piste du Roc de Fer, particulièrement technique, avait accueilli les épreuves dames de ski alpin des jeux Olympiques d'Albertville, en 1992.

Engagé dimanche dans le slalom géant d'ouverture de la Coupe du monde à Sölden, de Tessières entend se qualifier pour les Jeux d'hiver de Sotchi également dans cette discipline. De Tessières, remplaçant au départ, avait été repêché pour les Mondiaux de Schladming (Autriche), en février dernier, après que Johan Clarey se fut blessé peu avant l'événement.

AFP

Coupe du Monde de Ski