Jean-Frédéric Chapuis
Jean-Frédéric Chapuis. | PATRICK SEEGER / DPA

Coupe du monde : Troisième globe consécutif pour Jean-Frédéric Chapuis

Publié le , modifié le

Le Français Jean-Frédéric Chapuis a décroché samedi à Sunny Valley son 3e gros globe de cristal consécutif, en remportant la Coupe du monde de ski cross, alors que l'étape russe, l'avant-dernière de la saison, est revenue à son compatriote Arnaud Bovolenta.

Chapuis, champion olympique en titre et vice-champion du monde il y a deux ans à Kreichberg (Autriche), a été éliminé dès les 8es de finale de la compétition à Sunny Valley, mais a profité des éliminations au même stade du Canadien Brady Leman et du Suisse Alex Fiva, pour s'adjuger la Coupe du monde de la discipline.

L'épreuve de Sunny Valley, a été remportée par le Français Arnaud Bovolenta, qui s'est toutefois blessé dans l'aire d'arrivée et est resté quelques minutes allongé. Chez les dames, la Canadienne Marielle Thompson, championne olympique à Sotchi (Russie) en 2014, s'est également assurée le gain du gros globe, son 3e après 2012 et 2014, grâce à sa victoire en Russie devant sa principale rivale, la Suédoise Sandra Naeslun.

La Française Ophélie David a pris la 3e place, son deuxième podium de la saison. La saison de Coupe du monde se termine la semaine prochaine à Blue Mountain au Canada, avant les Championnats du monde à Sierra Nevada en Espagne du 8 au 19 mars.

francetv sport @francetvsport