Lindsey Vonn
Lindsey Vonn. | STR / AFP

Coupe du monde / Super-G à Lake Louise : Vonn inarrêtable

Publié le , modifié le

L'Américaine Lindsey Vonn a poursuivi sa moisson en remportant dimanche le super-G de Lake Louise, son troisième succès en trois jours et le 18e dans la station canadienne, la 70e victoire de sa carrière en Coupe de monde de ski alpin, autant de records.

L'Américaine Lindsey Vonn a poursuivi sa moisson en remportant dimanche le super-G de Lake Louise, son troisième succès en trois jours et le 18e dans la station canadienne, la 70e victoire de sa carrière en Coupe de monde de ski alpin, autant de records. En 1 min 19 sec 79/100e, Vonn a nettement devancé les Autrichiennes Tamara Tippler, à son premier podium sur le circuit majeur, et Cornelia Huetter, respectivement de 1 sec 32 et 1 sec 35.

Grâce à ce nouveau triplé à Lake Louise, le troisième après ceux réalisés en 2011 et 2012, la reine de la vitesse a pris la tête du classement général, aux dépens de sa jeune compatriote Mikaela Shiffrin, dominatrice du slalom depuis plusieurs saisons. Mais Shiffrin, qui débutait en super-G au niveau de la Coupe du monde, a fait mieux que se défendre, 15e à 2 sec 29 de Vonn. Jennifer Piot, la plus expérimentée d'un groupe rajeuni, a été une fois encore la meilleure des Françaises, se classant 13e à 2 sec 21 du scratch.

Coupe du Monde de Ski