Coupe du monde de ski : Feu vert pour le départ à Sölden le 17 octobre

Publié le

Auteur·e : France tv sport
Sölden Ski Pinturault

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Sept mois après un arrêt forcé à Kvitfjell, la Coupe du monde de ski va bien reprendre à Sölden, en Autriche, le 17 octobre. Les officiels de la Fédération international de ski (FIS) ont donné leur feu vert ce jeudi.

Le glacier de Rettenbach accueillera bien les débuts de la Coupe du monde de ski 2020/2021. La station de Sölden, en Autriche, a reçu le feu vert des officiels de la FIS ce jeudi pour un coup d'envoi anticipé d'une semaine, prévu le week-end des 17 et 18 octobre. Les épreuves du géant dames (le 17) et hommes (le 18) ont été avancées d'une semaine, avant l'ouverture de la station alpine, pour garantir un huis clos total.

L'an dernier, Alice Robinson et Alexis Pinturault s'étaient imposés en ouverture de la saison. Le Français tentera d'ailleurs de bien commencer afin de ne pas connaître la frustration de la saison précédente. L'annulation des six dernières épreuves l'avait empêché de gommer son retard de 54 points sur le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde, vainqueur final du gros globe de cristal. Chez les femmes, Tessa Worley a de son côté affirmée être déjà "prête pour Sölden" dans un entretien à l'AFP, elle qui espère en avoir terminé avec les problèmes physiques qui la freinent depuis deux ans.

France tv sport francetvsport

Coupe du Monde de Ski Alpin