Chamonix : Meillard s'offre une première en remportant le slalom géant parallèle, Pinturault éliminé en huitièmes

Publié le , modifié le

Auteur·e : William Vuillez
Loic Meillard, vainqueur du slalom géant parallèle à Chamonix
Loic Meillard, vainqueur du slalom géant parallèle à Chamonix | JEFF PACHOUD / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Dans le périlleux exercice du slalom géant parallèle, c'est Loïc Meillard qui s'est imposé ce dimanche à Chamonix. Le Suisse a battu son compatriote Thomas Tumler en finale pour s'offrir sa première victoire en Coupe du Monde. Le premier Français, Thibaut Favrot a terminé 6e alors qu'Alexis Pinturault a été éliminé dès les huitièmes.

C'est au terme d'une finale 100% suisse que Loïc Meillard a remporté sa première victoire en Coupe du Monde en s'offrant le slalom géant parallèle de Chamonix ce dimanche. L’Helvète, qui a bien failli passer à la trappe en 16es de finale (qualifié en huitièmes pour un centième), a bénéficié de deux disqualifications de ses adversaires en huitièmes et en demi-finale avant de finalement battre son compatriote Thomas Tumler en finale. L'Allemand Alexander Schmid a terminé troisième après avoir remporté la petite finale.

Favrot dans le coup, pas Pinturault

Côté français, Clément Noël a manqué une porte dès les qualifications dans la matinée et n'a donc pas rejoint les 16es de finales. Alexis Pinturault avait très bien commencé la journée en signant de très bons temps, parmi les meilleurs, a été éliminé en huitièmes de finale par Alexander Schmid, le troisième du jour. Une élimination sans gravité pour le classement général puisque son principal concurrent Henrik Kristoffersen est lui aussi sorti en huitièmes.

La meilleure performance tricolore est venue de Thibaut Favrot, qui est allé jusqu'en quart de finale avant de déjouer sur la fin de parcours face à l'Américain Tommy Ford. Le Français a terminé 6e après les manches de classement.

Coupe du Monde de Ski Alpin